MARCHER AUTREMENT…

Les bienfaits de la marche ne sont plus à prouver… Mais bien souvent, on marche plus pour le plaisir que dans l’intention de faire du sport, sans même savoir que la marche permet :
– d’améliorer l’endurance et d’entretenir la forme,
– d’éviter de prendre du poids,
– d’augmenter la masse musculaire,
– de limiter les risques cardio-vasculaires, 
– de lutter contre les risques de diabète, de cholestérol et d’hypertension,
– de renforcer le squelette et les articulations,
– de renforcer le système immunitaire.

La marche, c’est aussi bon pour le moral, et tout particulièrement la marche dans la nature. Ça permet de laisser son esprit s’évader, de lutter contre le stress, de renforcer la sensation de bien-être, de s’évader du tourbillon du quotidien et de déconnecter.


Les bienfaits de la photo quant à eux sont moins répandus et pourtant, la photo permet notamment :
– de lâcher prise et se concentrer sur l’instant présent,
– de développer le sens de l’observation,
– d’aiguiser la curiosité,
– de voir le monde qui nous entoure d’un oeil nouveau.


Ce que je vous propose avec les balades photo, c’est d’allier les bienfaits et les plaisirs de la marche à ceux de la photo !

Je vous invite à prendre le temps de regarder, d’observer…

Je vous invite à immortaliser l’instant présent…

Je vous invite à marcher et à voir autrement….

 

Alors sortez votre appareil photo et venez prendre l’air, venez vous dégourdir les jambes et recharger vos batteries tout en profitant de la nature, avec une approche photographique basée sur la perception et la vision créative de ce qui vous entoure. 

Rassurez-vous, nul besoin d’être un grand marcheur pour participer : je vous propose des balades au rythme des « clics » et des « clacs » des appareils photo, avec de nombreuses pauses photographiques et des conseils pour ceux qui souhaitent sortir du mode automatique…

Nul besoin non plus d’être un photographe avisé : tous les types d’appareil photo sont les bienvenus, même votre téléphone portable.

 

Afin de pouvoir vous accompagner au mieux, chaque sortie se fera avec un maximum de 6 personnes. Mais si vous avez des suggestions ou des demandes particulières, que ce soit individuellement ou pour des groupes (10 personnes maximum), n’hésitez pas à me contacter !

A très vite sur les sentiers…

Sylvie